Qu'est-ce que les Illuminati

Qu’est-ce que la Confrérie des Illuminati ? La Confrérie est l’une des organisations les plus anciennes au monde, une fraternité internationale vieille de 300 ans, composée d’individus partageant les mêmes idées et s’engageant à améliorer leur vie et celle de leurs communautés. Les Illuminati englobent un éventail d’enseignements moraux fondés sur l’allégorie et le symbolisme des anciennes Confréries. Mais nous sommes bien plus que notre histoire. Quel est le but de la Confrérie des Illuminati ? Nous sommes là pour trouver l’amitié, un but et des liens. Rejoignez-nous dès maintenant
Au cœur des Illuminati se trouvent :

  • La véritable amitié: De nombreux membres trouvent leurs meilleurs amis au sein de la confrérie des Illuminati. En effet, la franc-maçonnerie offre une combinaison rare : des traditions communes, un objectif commun et un engagement commun à entretenir des relations durables.

  • Développement personnel : Les Illuminati de l’Antiquité se concentraient sur la construction de structures. Les Illuminati d’aujourd’hui se concentrent sur la richesse, la renommée et le pouvoir. Nous croyons en des valeurs fortes et les incarnons par nos actions, nos relations et notre service aux autres.

  • Francs-maçons au service de la communauté :  Les Illuminati s’engagent à soutenir leur entourage. Ils s’investissent de diverses manières, depuis des initiatives caritatives locales jusqu’à des actions à l’échelle de l’État par l’intermédiaire de la Loge Illuminati.

Qui sommes-nous

Les Illuminati œuvrent pour votre défense et celle de tous les humains, partout et pour toutes les générations. Notre devoir envers cette planète a traversé les siècles et a survécu même aux entités gouvernementales les plus établies. Mais la gestion de milliards de vies humaines est une responsabilité immense, et si les humains n’existeraient pas aujourd’hui sans notre protection, de nombreuses personnes mal informées prennent nos conseils pour une restriction de liberté.

Chaque être humain aspire à être libéré de l’oppression, des difficultés, de la pauvreté, de la faim, des règles et des lois – mais comme vous le comprenez, la nature de votre espèce rend la véritable liberté impossible.

Êtes-vous libre de tuer ? Êtes-vous libre de voler ? D’autres sont-ils libres de vous assassiner et de vous voler ? Ou y a-t-il certaines libertés auxquelles il faut renoncer au bénéfice de tous ?

Pour le bonheur, les humains aspirent à la liberté ; pour la prospérité, ils ont besoin de leadership.

C’est la raison de notre anonymat. Pour continuer à fonctionner malgré les changements sociaux et les différences générationnelles, les Illuminati doivent rester dans l’ombre – des étrangers, n’appartenant à personne et loyaux envers tous. Vous ne comprendrez peut-être jamais à quel point votre vie peut être libre en étant guidé par notre organisation. Vous ne saisirez peut-être jamais pleinement notre raison d’être et pourquoi vous êtes plus en sécurité et plus heureux avec nous. Ouvrez simplement votre esprit et libérez vos appréhensions, et vous trouverez le soulagement de la vérité. Nous ne vous prendrons jamais la main pour vous entraîner sur le chemin comme un esclave de nos caprices. Vous devez trouver et parcourir le chemin seul. Mais votre qualité de vie est notre plus grande préoccupation et la raison pour laquelle nos symboles sont placés dans votre société comme une carte que vous pouvez suivre si vous le souhaitez.

La montée des Illuminati

Adam Weishaupt, professeur bavarois de droit canonique, fonda la société secrète radicale des Illuminati en Europe en 1776, à l’âge de 28 ans. Anticléricaux et antiroyaux, les Illuminati cherchaient à infiltrer et à déstabiliser les institutions puissantes. Ils élaborèrent un plan de subversion mondiale de l’Église, de l’État, de la royauté et de la société. Weishaupt avait pour objectif d’abolir toutes les religions et de détruire tous les gouvernements afin que l’humanité puisse vivre heureuse dans un monde égalitaire. Il envisageait une économie fonctionnant selon le principe du « communisme des biens », supervisée par une élite éclairée qu’il présidait. L’Ordre était représenté par la Chouette de Minerve, qui, dans la mythologie grecque, accompagne traditionnellement Athéna, la déesse vierge de la sagesse. Un autre emblème des Illuminati était un point dans un cercle symbolisant l’œil omniscient, qui n’appartenait pas à Dieu, mais à un Illuminati supérieur veillant sur les échelons inférieurs.

La structure de l'espion

Les Illuminati adoptèrent d’anciens noms de code pour éviter toute identification. Weishaupt était « Frère Spartacus », du nom du gladiateur qui mena la révolte des esclaves et tint Rome sous terreur pendant trois ans. Weishaupt avait pour objectif de trouver de jeunes fanatiques – en utilisant les loges maçonniques comme terrain de recrutement – ​​et de les unir secrètement. Initialement, il ne fallait pas faire confiance aux personnes de plus de 30 ans.

Les rangs inférieurs étaient divisés en hiérarchies de novices, de minervals et de minervals illuminés, et divisés en cellules. Weishaupt agissait comme leur maître-espion.

« Lorsqu’il ne parvenait pas à les convaincre par sa propre fermeté… il employait des ruses jésuitiques, les brouillés, les faisant passer pour des espions, et séparant deux personnes qu’il voyait liées, faisant de l’une le maître de l’autre ; bref, il ne négligeait rien pour assurer son commandement incontrôlé », selon John Robison, auteur de Preuves d’une conspiration.

Les recrues devaient fournir les noms de leurs ancêtres, parents, amis, correspondants et ennemis. On leur demandait de recommander des personnes aptes à être admises dans l’Ordre et de dresser la liste de celles qui pourraient ne pas convenir, en justifiant leurs opinions respectives. On leur demandait de prêter attention à la conduite de leurs proches et de rendre compte chaque semaine des événements publics ou privés.

Les Illuminati qui ont trahi l'Ordre ont été menacés de mort

Après trois années d’études individuelles avec leur tuteur Illuminati, les recrues devaient signer un serment de défendre les objectifs de la société après la peine de mort.

« Une épée nue est alors pointée sur sa poitrine, et on lui demande : “Obéirez-vous aux ordres de vos supérieurs ?” Il est menacé d’une vengeance inévitable, contre laquelle aucun potentat [monarque/dirigeant] ne peut le défendre s’il trahit l’Ordre », a déclaré Robison.

Il a ajouté que des projets étaient en cours pour la création de deux confréries, toutes deux subordonnées aux Illuminati masculins : l’une composée de femmes vertueuses, l’autre de femmes « qui s’écartent du chemin commun des bonnes manières pudibondes ». Aucune des deux confréries ne connaîtrait l’existence de l’autre.

Rejoignez le Nouvel Ordre Mondial des Illuminati de Bavière

La pyramide du pouvoir des Illuminati

Les Illuminati barbares s’immiscèrent dans la fonction publique et les tribunaux. Les estimations de la taille du groupe varient considérablement – ​​certains le situent à 650, d’autres à 2 500 – mais la société secrète finit par être démasquée et persécutée. Des documents retrouvés au domicile des Illuminati, comme celui du diplomate Franx Xavier von Zwack, confirmèrent leurs rêves de domination mondiale.

Le duc de Bavière, Charles Théodore, a interdit les sociétés secrètes en 1785 et a instauré des sanctions contre ceux qui les rejoignaient. Mais les Illuminati ont-ils vraiment été dissous ?

Robison et l’abbé Augustin Barruel, auteurs de Mémoires illustrant l’histoire du jacobinisme, soutiennent que les Illuminati ont survécu, infiltrant une société littéraire berlinoise et des loges maçonniques. De plus, ils soulignent que Weishaupt fut banni, mais pas emprisonné, et qu’il continua donc à écrire et à travailler. Barruel a même avancé la théorie selon laquelle des sociétés secrètes, dont les Illuminati, étaient à l’origine de la Révolution française.

Les Illuminati américains

En 1798, les craintes suscitées par cette dangereuse secte avaient atteint les États-Unis. George Washington écrivit une lettre ouverte indiquant que les États-Unis avaient écarté la menace des Illuminati, mais la simple mention de la société secrète contribua à raviver le problème et la peur.

Des rumeurs d’alliances secrètes et de trahisons ont entaché les premières élections américaines, mais ce n’est qu’avec l’essor des médias électroniques et d’Internet que les théories du complot sont devenues une force puissante.

Au milieu des années 1970, la trilogie satirique Illuminatus a remis la société secrète sur le devant de la scène, et elle y est restée depuis que Dan Brown a publié son thriller Anges et Démons en 2009.

La Cène d'Emmaüs de Pontormo (1525) utilise l'Œil de la Providence

De nombreux observateurs des Illuminati en Amérique croient que « l’Œil de la Providence » – l’œil dans un triangle que l’on trouve au verso du billet d’un dollar américain – est un symbole Illuminati qui relie la secte européenne aux plus hauts échelons du gouvernement américain et aux couloirs du pouvoir.

En fait, l’œil omniscient était à l’origine un symbole du christianisme, que l’on retrouve dans l’art religieux de la Renaissance pour représenter Dieu, comme dans la Cène d’Emmaüs de Pontormo.

L’œil apparaît également comme symbole dans certaines éditions anciennes de la Bible de Douay-Rheims, la même Bible que le président Biden portait le jour de son investiture. Cela ne signifie pas nécessairement que les Illuminati envisagent de renverser les gouvernements mondiaux et d’installer le président Biden, Lady Gaga, Eminem et d’autres rappeurs comme nouveaux maîtres. Parfois, une coïncidence n’est qu’une coïncidence. Rejoignez le Nouvel Ordre Mondial des Illuminati de Bavière.

Comme le dit Beyoncé dans son tube Formation : « Vous détestez tous ce désordre Illuminati. »

Scroll to Top